Le Conseiller territorial ex-exécutif soit-disant en passant « d’opposition », principal actionnaire du Journal de Saint-Barth, a encore frappé dans le vide cette semaine; volant à la défense des retraités et fonctionnaires en mal de convention fiscale.
Dans son communiqué imprimé dans le JSB N°945 du 19 octobre, l’homme tout vert qui n’a jamais encore enfilé le bleu de travail, écrit :
- « je sais que le sénateur a fait son maximum »
- « la position attentiste des dirigeants de la Collectivité, nous a fait louper toutes les opportunités, les unes après les autres »
Alors on aura beau encore clamer sous le taud que tout est encore ressorti de son contexte, mais le bien nommé Michel Magras (encore lui !) n’est-il pas des dirigeants de la collectivité de Saint-Barthélemy ??? Trois points d’interrogation pour un 3ème vice-président… sénateur à ses heures.
Un dirigeant sénateur qui fait siennes les idées des autres quand il y adhère mais qui n’a jamais été foutu capable de déposer la date du 9 octobre au parlement quand l’opportuniste Desouches la servait en groupage 15 juillet à l’ignorant crasse Bruno magras, et que l’alors proviseur Christian Lédée ne bougeait d’un iota la guadeloupéenne académie : beaucoup ici ont pris l’habitude sale de tirer la couverture à eux, mais sans se rendre compte qu’en ce faisant ils se découvraient nus pieds qui se mêlent semelles smell.
Et Maxime Desouches de conclure : « Heureusement, les élections nationales approchent ! La majorité actuelle UMP va devoir développer des trésors d’explications et s’engager clairement sur tous ces dossiers, si elle ne veut pas perdre bêtement une population qui lui était majoritairement acquise et rester… « populaire » à Saint-Barthélemy » : serait-ce là une mauvaise blague ou un trop plein d’humour ? Comme si la majorité actuelle malmenée UMP allait se mettre la France à dos pour mettre avec des « si » Saint-Barthélemy en bouteille duty free !
Richard Antoine Lédée, ou l’ami RAL du CLASH (Comité de Liaison et d’Application des Sources Historiques)
Port de Gustavia, le 20 octobre 2011