Bleue et Verte se mettent dans le rouge : déjà plus de cartouches !
Voilà qui pourrait prêter à sourire mais la campagne lancée par la liste « Saint Barth Bleue et Verte » sous couvert logo d’arbre vert s’opère à grand renfort de prospectus couleurs sur papier glacé dans nos boîtes aux lettres…
Voici pourtant les fondamentaux dispensés par cette liste sur internet :
Programme : « En vert: pour la préservation de l’environnement (…) »;
et toute la symbolique symbiotique du « discours de Monsieur Emmanuel Jacques, nouveau président de Saint Barth Bleue et Verte, à l’occasion du lancement de la campagne électorale le 9 janvier 2012 » : « Regardez autour de vous, le désastre environnemental qui s’annonce ! Saint Barth Bleue et Verte prend alors tout son sens : (…) Vert pour la préservation de l’environnement et l’espoir que nous incarnons. »
Rappelons au passage qu’au titre de l’Article L490 du Code électoral, « la campagne électorale pour le premier tour de scrutin à Saint-Barthélemy est ouverte à partir du deuxième lundi qui précède celui-ci », soit, si nos calculs sont bons : le 5 mars 2012; et non pas le 9 janvier… Maître Jacques en répondrait au Tribunal ?
Afin de contribuer au respect de l’environnement, merci de n’imprimer cet article que si absolument nécessaire. Please consider the environment and do not print this post unless absolutely necessary.