Un nouveau scrutin s’offre à vous. Et 13 apôtres vous ouvrent leurs bras si ce ne sont leurs cuisses ; L’embarras du choix mais surtout, et qui n’a pas de prix, la liberté de choisir ; VOTEZ !
Après les territoriales, les présidentielles, voici donc le troisième round : les élections législatives, généralement le plus boudé des scrutins après les européennes, encore souvent mal compris, et pourtant un vote fondamental et déterminant : dans 15 jours le tout frais mais pas rasé gouvernement Philippe peut déjà être mis au tapis, KO ! Et avec lui, tout le quinquennat de notre nouveau président.
La désaffection manifeste et croissante dans nos territoires pour la chose politique doit être enrayée. La pléthore de candidat-e-s suffira t-elle à cela ? À Saint-Barthélemy, surement, avec pour la toute première fois non pas un mais pas moins de six candidats locaux (dont un parachute, un parasol et deux parasites déchus radioactifs), on votera immanquablement plus. Difficile d’ailleurs de faire pire que les deux précédentes échéances ; Toutefois, 5287 inscrits à Saint-Barthélemy contre 20.152 inscrits à Saint-Martin : quelle équité électorale ? Il faut un député pour chaque Saint !